– Historique –
L’aventure a commencé il y a plus de 35 ans…
1982 : Trois frères, fils et petit fils de charpentier, sont à l’origine de l’entreprise. Se rassemblant dans une société commune, ils capitalisent tradition et savoir faire des charpentiers – couvreurs.
1987 : Un métreur et un dessinateur complètent le bureau d’études, apportant un savoir-faire supplémentaire pour les bâtiments industriels.
1990 : Modernisation : création de nouveaux locaux et informatisation du bureau d’études, acquisition de nouvelles technique de construction.
1994 : Création d’un secteur « Monuments historiques ».
1995 : Intégration d’un ingénieur au bureau d’études.
1996 : Engagement d’une démarche Qualité selon référentiel Qualibat
1998 – 1999 : Mise en place d’un logiciel de CAO DAO au bureau d’études
2003 : Mise en place d’un ERP
2004 : 3em poste d’ingénieur créé au bureau d’étude- Embauche Responsable ADM & FINANCIER
2005 : Investissement d’une 7em grue, doublement du chiffre d’affaire en 5 ans
2015 : Reprise de l’entreprise par 9 de ses salariés en SCOP, pérennisant ainsi le savoir-faire et le développement à long terme de l’entreprise.
Notre entreprise a comme ambition, depuis la reprise en SCOP en 2015 de répondre aux exigences suivantes :
- La satisfaction de nos clients, en répondant à leurs demandes techniques, administratives et financières.
- L’épanouissement de nos salariés, en pérennisant nos compétences et en créant un dialogue propice à l’amélioration continue dans toute l’entreprise au service de nos clients,
- Le respect de l’environnement, en privilégiant les circuits courts d’approvisionnement (notamment des bois de charpente) et en amorçant une démarche de certification environnementale et d’économie circulaire.